Suivez Arrow Immobilier Lille sur Linked in Suivez Arrow Immobilier Lille sur Youtube
AccueilNotre vision

Notre vision

On a beaucoup parlé du monde d'après.
Comme s'il allait être complètement autre.
Comme si on allait éteindre la lumière et la rallumer.
Mais nous habitons un monde complexe.
Un monde varié, dans lequel les usages ont commencé à changer.
Nous sortons aujourd'hui chacun de nos couloirs.

Entreprises, commerces ou actifs en ligne.
Nous prenons le meilleur de la nouvelle donne.
Nous la faisons nôtre, nous en faisons une opportunité.
Nous voici à l'heure de nouveaux modèles économiques.
Peut-être demain de nouveaux modèles de société.

Élargissez votre champ de vision.
Passez à l'étape d'après.
Notre vision
Arrow ImmobilierConseil en immobilier d'entrepriseArrow Immobilier
Histoire & métiers

Notre
histoire

Deux hommes, deux caractères, une belle complémentarité.

De leurs études secondaires à leur première expérience professionnelle, une complicité se forge et s'affine.

Poussés par l'envie d'entreprendre et de moderniser leur manière de travailler, Julien et Benoit unissent leurs compétences et leurs 10 années d'expériences pour créer ARROW IMMOBILER en 2016.

Aujourd'hui, c'est une équipe de 20 passionnés qui se développe et s'anime autour de leur leitmotiv :

« Placer le client au centre de son projet, être force de proposition et de conseil dans un esprit collaboratif, en cultivant le bien-être au travail. »

Nos
métiers

Spécialistes en conseil et en commercialisation de bureaux, de locaux d'activité, d'entrepôts et de commerces, nos consultants vous conseillent et vous assurent un accompagnement sur mesure dans tous vos projets immobiliers au cœur de notre secteur de prédilection : la Métropole Lilloise et les Hauts-de-France.

Aujourd'hui, nous rassemblons plus de 20 collaborateurs qui mettent à votre service leurs expertises et leur passion afin de répondre à vos besoins.

Nous échangeons avec tous les acteurs du marché :

Collectivités, PME, PMI, Sièges, Grands Comptes,
Investisseurs privés, Foncières Institutionnelles,
Promoteurs, Coworkers.

Contactez les consultants Arrow Immobilier et découvrez les possibilités qu'offre le marché de l'immobilier d'entreprise !

Depuis la création

 
transactions
 
transactés
Histoire & métiers
Les secteurs

Secteurs
tertiaires

Secteurs tertiaires Je découvre

Secteurs
activités / Industriels

Secteurs activités / Industriels Je découvre
Secteurs
tertiaires
Secteurs tertiaires
La MEL est composée de 6 secteurs (Lille, la rocade Nord / Ouest, Villeneuve d'Ascq, Roubaix - Tourcoing, le sud Métropole et les Grands Boulevards), dans lesquels se distinguent 8 sites d'excellence métropolitains qui portent le dynamisme des filières économiques prioritaires de la Métropole Européenne de Lille, et sont de véritables locomotives économiques (Euralille, Eurasanté, Euratechnologies, L'Union, Euralimentaire, La Haute Borne, Blanchemaille et La Plaine Images).
  • Lille


    Ce secteur se décompose en plusieurs quartiers : Vieux-Lille, Lille Gare, Boulevard de la Liberté, Saint Sauveur... Chacun d'eux bénéficient d'une connexion directe au centre-ville. Le Métro y est bien déployé, les parkings publics sont relativement bien répartis. Vous y trouverez une offre tertiaire assez abondante, composée de bureaux anciens avec du caractère mais aussi de magnifiques réhabilitations.

    Site Euralille
    Imaginé autour des gares TGV de Lille Flandres et Lille Europe, Euralille est la vitrine tertiaire de la métropole lilloise, symbole de sa mutation économique. 14 000 emplois sont actuellement recensés dans un périmètre élargi d'Euralille, principalement dans les secteurs des services financiers, des assurances, des télécommunications, du conseil et de l'informatique.

    Site Eurasanté
    Situé sur les communes de Lille et de Loos, au cœur du troisième pôle santé de France, le parc Eurasanté représente l'alliance réussie entre l'enseignement, la recherche médicale et les entreprises spécialisées dans le domaine de la santé.

    Site Euratechnologies
    Inauguré en mars 2009, ce site d'excellence est dédié aux nouvelles technologies de l'Information et de la Communication et à la filière numérique. EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international.
  • Rocade Nord/Ouest


    Le secteur Rocade Nord-Ouest s'étend sur les communes de Saint-André, Lambersart, Wambrechies, Lomme, Bondues et Marcq-en-Barœul, son nom vient tout simplement de l'axe autoroutier du même nom. Composé principalement de parcs tertiaires, l'objectif de ce secteur est de désenclaver les zones tertiaires de la MEL. La force de chacun de ces parcs est de disposer d'un accès direct sortie et entrée sur la Rocade. Vous y retrouverez des parcs récents avec des immeubles plutôt de petites tailles destinés aux PME. A noter que l'ensemble de ce secteur bénéficie d'espaces verdoyants.

    Site Euralimentaire
    Euralimentaire est le site d'excellence de la Métropole Européenne de Lille dédié aux produits frais, locaux et à leur logistique. Sa vocation : booster la création d'entreprises innovantes et d'emplois dans le champ des produits frais sur le territoire métropolitain.
  • Villeneuve d'Ascq


    Secteur vaste situé à l'ouest de la MEL, il se décompose en plusieurs secteurs : les Près (Pilaterie), Campus Décathlon, V2, Stade Pierre Mauroy mais aussi la Haute Borne. Chaque secteur se compose de différents parcs tertiaires avec des constructions anciennes et récentes, le Marché des bureaux de Villeneuve d'Ascq propose une offre abondante pour tous types d'entreprises. Il profite d'une très bonne accessibilité et pour la plupart des parcs, d'une proximité au Métro.

    Site La Haute Borne
    La Haute Borne, parc scientifique Haute Qualité Environnementale, à proximité du campus de l'Université de Lille Villeneuve-d'Ascq, accueille des laboratoires de recherche et des entreprises innovantes.
  • Roubaix-Tourcoing


    Situé au Nord de la MEL, ce secteur représentait, il y encore 50 ans, le bassin de référence de l'industrie du textile. Frappées brutalement par la crise, les villes jumelles du Nord aspirent à une troisième vie. Parsemées de centaines de friches industrielles, des lieux atypiques du type Usines réhabilitées en bureaux marqués par la brique rouge du Nord sont désormais appréciés. Composée de deux Pôle d'excellence, l'Union et la Plaine Image, l'offre de bureaux neufs attire de grands sièges sociaux comme ANKAMA, VERTBAUDET, BOOKING.COM...

    Site L'Union
    Écrin des filières textile et images, ce site comprend la Plaine Images : un site d'excellence économique consacré à l'image et aux industries créatives, et le CETI : Centre Européen des Textiles Innovants, fleuron du nouveau quartier de l'Union ouvert en 2012.

    Site Blanchemaille
    1er site d'excellence e-commerce, installé dans le berceau de la vente à distance, ce nouveau haut lieu du commerce de demain, accueille depuis 2016, un incubateur, un accélérateur et un hôtel d'entreprises, mais également un laboratoire de recherches en marketing et un centre de formation.

    Site La Plaine Images
    Sur un ancien site industriel de 5 hectares réhabilité, la Plaine Images est un site d'excellence européen consacré aux industries créatives: image, audiovisuel, jeux vidéos, musique, son, réalité augmentée, animation, événementiel, marketing...
  • Sud Métropole


    Comme son nom l'indique, ce secteur représente les villes situées aux sud de Lille. Il se développe sur les villes suivantes : Lesquin, Seclin, Avelin ou encore Vendeville, l'ensemble s'articulant autour de l'Autoroute A1. A prédominance d'offre industrielles, logistiques et locaux d'activités, ce secteur est de plus en plus plébiscité par les promoteurs tertiaires. Ils proposent des parc de dernières générations qui séduisent de grands comptes nationaux comme SOCOTEC, INGRAM MICRO, INGEROP, SPIE...
  • Les Grands Boulevards


    Secteur organisé sur le long des axes de liaison historiques entre Lille-Gare jusqu'à Roubaix-Tourcoing (axes routiers « mini-tunnels » et tramway), il se développe sur les communes de La Madeleine, Marcq en Baroeul, Wasquehal et Croix. Secteur urbain agrémenté à certain passage par des Parcs tertiaires, son offre est relativement abondante avec des immeubles neufs et anciens. Il séduit de grands comptes mais aussi de belle PME de la la Région.
Sources : Hello Lille, OBM.
Secteurs
activités / Industriels
Secteurs activités / Industriels
Les 3 secteurs de la Métropole Européenne de Lille (Nord, Sud et Ouest) s'articulent autour des principaux axes routiers.
  • Secteur Nord : Autoroute A22


    ZI Neuville en Ferrain
    CIT de Roncq
    ZA Ravennes les Francs Bondues / Tourcoing
    ZI Roubaix est
    ZA des Quatre Vent Hem
    ZI Pilaterie
  • Secteur Sud : Autoroute A1


    CRT Lesquin
    ZI A, ZI B, Epinette, Seclin
    Avelin
    Ennevelin
  • Secteur Ouest : Autoroute A25


    Wambrechies PA de l'horloge, PA de la Becquerelle
    Lomme
    Sequedin
    Hallennes les Haubourdin
    La Chapelle d'Armentières
    Houplines
    Nieppe
Sources : Hello Lille, FNAIM.
Notre équipe

Notre équipe

Rencontrez
un consultant
Arrow
Découvrir